Le réalisateur se confie : "Il y a six ans, ma compagne m'annonçait que j'allais devenir père. J'ai pris ma caméra et j'ai filmé durant les neuf mois qui ont suivi, pour conjurer la peur qui m'habitait… Le film raconte ce moment particulier dans la vie d'un homme et le dur chemin de la filiation paternelle…"

"A 39 ans, Damien va être père. Pour conjurer sa peur de la paternité, il va prendre sa caméra et filmer son quotidien jusqu'à la naissance de sa fille Ana. Au travers de rencontres avec de jeunes pères qui partagent leur expérience de la naissance et de réflexions personnelles sur sa vie avec sa compagne, Damien Fritsch opère une introspection sur son enfance et sa relation difficile avec un père distant.

Après deux ans de mise en veille, Damien Fritsch s'est attelé au montage de son film qui lui a pris près de trois ans. Le son est primordial dans la construction du film. Pour le réalisateur, en effet, le son est aussi important que l'image, c'est lui-même qui effectue la prise de son, approche indispensable selon lui à la création du cadre."

objectifcinema.com

En cours de chargement ...