À Rennes, Toulouse, aux Francofolies de La Rochelle ou aux Rencontres des cultures urbaines de La Villette, présentation de quelques-uns des premiers groupes de filles du mouvement hip-hop. Qu'elles pratiquent le rap, le graf ou le tag, sur scène ou clandestinement, Diam's, Bam's, Kenza, Les Hanky Panky Girls et les RCD Sisters entendent bien s'imposer dans un univers masculin tantôt fraternel, tantôt hostile.

Diam's, star montante du rap à ses débuts, Bam's, rappeuse elle aussi, les RDC' sisters, jeunes breakeuses rennaises, Kensa et les Hanky Panky girls, qui réveillent les murs de la ville de leurs grafs et peinture...

Nous suivons la montée de ces filles qui travaillent dur et font preuve de caractère pour faire leur place dans le milieu très masculin du hip hop. Les différentes disciplines du hip hop exigent du travail et de la persévérance pour arriver à la reconnaissance. Ces graffeuses, danseuses, rappeuses nous apportent leur vision féminine du hip hop, culture encore peu reconnue, alors même qu'elle fait preuve de richesse artistique, et s'établit sur la durée.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.