Aïcha a décroché un job… à Bobigny alors qu’elle rêvait de passer de l’autre côté du périphérique, pour vivre enfin dans la ville Lumière, et, librement, son histoire d’amour avec Patrick…

Aïcha vit avec sa famille dans une cité ghetto de la banlieue nord de Paris. Stagiaire dans l'antenne locale d'un grand groupe, elle rêve d'intégrer le siège, à Paris. Personne ne semble la remarquer jusqu'à ce que la directrice de groupe lui confie la promotion d'un produit cosmétique dans sa ville.

Aïcha se lance à corps perdu dans cet événement. Mais il faudra compter avec l'arrivée d'une collègue prête à tout pour prendre sa place, calmer le vent de panique que sème sa cousine Nedjma, à la tête de son association de musulmanes nouvellement converties, le tout au milieu des péripéties tragi-comiques familiales.

"(...) Retrouvez Sofia Essaïdi entourée d'une foule d'acteurs talentueux (Isabelle Adjani, Biyouna, Saïda Jawad, Amidou...) dans la suite des aventures familiales de cette Amélie Poulain des cités ! Humour et émotion au rendez-vous !"

africultures.com

En cours de chargement ...