Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans un bateau reliant la France à l'Amérique du Sud, Laura rencontre Jaime. Arrivés à destination, les deux personnages se séparent par accident…

Peu après la fin de la seconde guerre mondiale, dans un bateau reliant la France à l'Amérique du Sud, Laura rencontre Jaime. Arrivés à destination, les deux personnages se séparent par accident. Laura cherche son amant, Ricardo, et Jaime se prépare à épouser Sofia, sa fiancée. Par un soir d'orage et de coup d'Etat, le destin entre dans la vie de Laura et de Jaime. Grâce à un arbre mort...

"(...) L'Arbre mort est un film attachant en raison de cette indéfectible croyance qui soutient le cinéma de Joseph Morder. C'est cette croyance, par exemple, qui permet au cinéaste de tourner tout son film à Nice en nous assurant que nous sommes en Amérique du sud. C'est le même genre de croyance qui lui permet de projeter des figures issues de son roman familial (...) en les transformant en des figures tragiques de mélodrame. Et c'est aussi de cette croyance que naît le lyrisme discret du film qui finit par nous emporter, la beauté primitive du Super-8 n'étant pas pour rien dans l'émotion qui nous étreint lorsque défile le générique de fin..."

Vincent ROUSSEL, Kinok.com

En cours de chargement ...