Les réalisateurs ont suivi le philosophe pendant cinq années et tentent de "déconstruire" sa pensée… Une invitation à philosopher de façon ludique et accessible à tous…

Pendant près de trente ans, le cinéaste et anthropologue japonais Junichi Ushiyama a sillonné le monde à la rencontre des populations les plus reculées. Il a vécu avec elles des mois entiers, filmant des moments d'anthologie.



Somme de ce travail de fourmis, la collection Célébrations est un ensemble de témoignages uniques sur des sociétés et des cultures qui ont, pour la plupart, disparu aujourd'hui.



Célébrations est un monument du cinéma d'anthropologie et constitue une collection qu'il serait aujourd'hui impossible de mener à bien.

"Passionné d'ethnologie, fin connaisseur des traditions asiatiques, le producteur japonais Junichi Ushiyama a passé sa vie à produire et à réaliser des reportages aux quatre coins de la planète. Témoignages sur le vif de modes de vie que le monde moderne a fini de digérer, ces "sujets ethnologiques" n'ont rien d'ennuyeux, ils sont au contraire aussi passionnants que des souvenirs d'aïeuls hélas disparus. (...)"

Sophie CACHON, Télérama, 7 août 2010.

En cours de chargement ...