A la suite de retombées radioactives, les morts reviennent à la vie… Premier film du maître de l'épouvante et la première fois qu'on utilise les effets gore pour justifier le récit… (Restauré numériquement).

Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leurs tombeaux et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !


Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi-amateur s'inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d'horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l'amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l'œuvre lui donne un accent de vérité qui la rend d'autant plus terrifiante.

"Ce film "fauché" est un modèle d'efficacité et d'intelligence. Filmant dans un style documentaire et quasiment dans un décor unique toute l'action, il s'éloigne de toutes les conventions du genre "gothique" et en crée d'autres qui ont toujours cours aujourd'hui. Il nous semble assister "en direct" à cette épopée de l'horreur servie par des effets spéciaux simples, crus et matérialistes. (...)"


Stéphan KREZINSKI, Dictionnaire des films, Bernard Rapp et Jean-Claude Lamy.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.