A l’heure où il est urgent d’amorcer une véritable mutation au cœur de l’humain, Jacques Salomé propose son regard sur l’école et la politique, les médias et la santé, la religion et la spiritualité, le sacré et la sexualité : "En quoi consiste la vraie communication ?", "Les Règles d’hygiène relationnelle", "Comment prendre soin de nos besoins relationnels ?", "Quelle mutation pour l’école ?", "Message aux enseignants", "Message aux enfants", "Message aux parents", "Message pour le monde politique", "Les 8 Grandes Relations à la Vie", "Le Spirituel, le sacré et la sexualité", "Nos médias influencent notre état de santé", "Les maladies nous disent l’indicible", "La médecine soigne mais ne guérit pas", "Les Outils du changement pour une écologie relationnelle", "Comment régler les conflits de notre inconscient ?", "Message à l’humanité".

"Père de cinq enfants, Jacques Salomé est diplômé en psychiatrie sociale de l'école des Hautes études en sciences sociales. Chargé de cours pendant quinze ans à l'université de Lille III, il travaille ensuite dans le domaine des relations humaines. Expériences au cours desquelles il a forgé un corpus théorico-pratique qui le désigne comme un expert en communication intime et en relations au quotidien.

Jacques Salomé rédige plusieurs ouvrages sur la communication et ses livres sont traduits en dix-sept langues dont Inventer la tendresse, Toi, mon infinitude, Papa, maman, écoutez-moi vraiment, Le Courage d'être soi, Communiquer pour vivre...

Fondateur du centre de formation aux relations humaines Le Regard fertile, il forme quelques 40.000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants. Prolixe, il signe encore en 2007 un ouvrage d'interprétation psychologique Contes d'errances, contes d'espérance."

Source : evenement.fr

En cours de chargement ...