L'histoire de trois mondes paysans, autant antagonistes que traditionnels, dans un petit village du Sud-Ouest, planté dans les vignes entre Saintes et Cognac… De l'hiver à l'automne suivant, une chronique de la vigne, de l'ouvrier agricole au grand propriétaire ! Un vrai bonheur…

En Saintonge, dans le Sud-Ouest de la France, planté dans les vignes à mi-chemin de Saintes et de Cognac, un village de cinq cent quinze âmes, Saint-Sauvant. Dans ce village, nos personnages occupent leurs rangs au sein de trois mondes paysans autant antagonistes que traditionnels. En suivant un personnage, puis l'autre, puis un troisième, pour revenir au deuxième, ou au premier, sans autres articulations que les échos ou les contrastes que le hasard des rencontres éveille, le film raconte la vie du village pendant quatre saisons, de la taille de la vigne en hiver aux vendanges d'automne, des métiers aux mentalités.

"Le plaisir de savourer un véritable documentaire et de s'inviter dans le petit village de Saint-Sauvant (...) filmé avec un vrai bonheur par Emmanuel Laurent."

Libération.

En cours de chargement ...