Retour sur la carrière de Sydney Pollack, qui débute dans les années 50 par la télévision avant de travailler pour Hollywood… Son acteur de prédilection est Robert Redford, l'antihéros et son alter ego, une histoire d'amitié…

Acteur de formation, c'est par la télévision que Sydney Pollack commence sa carrière de réalisateur, dans les années 1950. Les studios hollywoodiens règnent, mais la nature de leur pouvoir ne va cesser d'évoluer. C'est avec eux, et non pas contre le système, que Pollack va réaliser On achève bien les chevaux (1969), Nos plus belles années (1973), Tootsie (1983) ou Out of Africa (1986). Robert Redford est son acteur de prédilection, l'antihéros charismatique de l'Amérique moderne, et, dans la vie, son alter ego. Pollack sera le metteur en scène préféré des stars (Lancaster, Mitchum, Pacino, Newman, Streisand, Streep, Hoffman, etc.), il sera aussi celui des plus grands scénaristes.

Something about Sydney Pollack est avant tout l'histoire d'une amitié. Et de la tristesse de deux hommes, presque frères, que la vie et le succès ont séparés, malgré eux.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.