Stéphanie Vasseur filme l’éveil du désir d’une adolescente qui n’a de cesse de provoquer l’attention de son charmant voisin de palier. Projetant sur lui tous ses fantasmes, elle le dévisage et l’envisage sans la moindre retenue, le cherchant, l’approchant de plus en plus près car elle aimerait volontiers y goûter…

"Coutumière de l'écriture télévisée, Vasseur nous livre une œuvre singulière et prenante, telle que le cinéma français n'en connaît que trop peu. En regardant un court métrage de Stéphanie Vasseur, on entre dans un univers au raffinement inouï, avec une impression de première fois, car son Leitmotiv semble résolument se situer dans les nouvelles façons de conter des images. Derrière certaines histoires se cache parfois un style. Et c'est bien de style qu'il s'agit ici. Celui de Stéphanie Vasseur, qui a le don de rendre palpables personnages et situations et qui révèle une grande finesse dans la connaissance de l'être humain. (...)

Pour camper les personnages de son 3ème B, 4ème gauche, Stéphanie Vasseur a arrêté son choix sur Salomé Godin, juste et pétillante, insolente et entêtée à souhait (une révélation !) et Olivier Rosemberg, magnifique de douceur abrupte qui résiste tant bien que mal à cette voisine intrusive et à sa belle insouciance."

Amandine FOURNIER, formatcourt.com, 5 novembre 2010.

En cours de chargement ...