Le charme narquois de Cary Grant et les jolies répliques d'Audrey Hepburn réunis dans un brillant hommage à Alfred Hitchcock… Une alliance subtile, entre thriller et comédie…

"(...) On n'a d'yeux que pour le marivaudage du couple Cary Grant-Audrey Hepburn. Pour l'élégance de Stanley Donen, qui filme Paris comme personne et passe avec grâce d'une bagarre sur les toits à une promenade romantique sur les quais de la Seine. Tout est beau dans Charade, gracieux et sophistiqué : du générique célèbre de Maurice Binder à la musique mystérieuse de Henry Mancini. (...)"

Pierre MURAT, Télérama hors série, Le Guide du cinéma chez soi.

"(...) "A la manière de..." réussi. Le maître auquel il est rendu hommage dans Charade est bien sûr Alfred Hitchcock et, comme lui, Stanley Donen a su réaliser une subtile alliance entre le thriller pur et dur et la comédie pétillante. (...) Le réalisateur a frappé juste en choisissant Cary Grant qui, comme dans les films d'Hitchcock, promène un charme narquois bien à lui. Sa partenaire (...) lui renvoi la balle avec efficacité. C'est un plaisir que de les voir échanger de spirituelles répliques comme au bon vieux temps des comédies sophistiquées. (...)"

Guy BELLINGER, Guide des films de Jean Tulard.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.