Pascal Häusermann inventa une nouvelle manière de construire et d'habiter qui révolutionna les conventions en créant, en 1959, la maison-œuf… Nous le suivons en Suisse, en France, à New York et en Inde sur les traces d'un nouvel art de vivre en société…

La Bulle et l'Architecte raconte l'histoire de Pascal Häusermann, un architecte qui bouleversa les conventions en réinventant une manière d'habiter et de construire.En 1959, Pascal Häusermann construit sa première maison individuelle, qui sera le point de départ de toute sa conception architecturale : la maison-œuf, une construction ovoïde en voile de béton ou de plastique, constructible soi-même et transportable facilement. Pendant une quinzaine d'années, il construit ainsi des dizaines de maisons. Mais, dans les années 1970, ses clients ont de plus en plus de difficultés à obtenir des permis de construire. Cela le contraindra à s'éloigner de l'architecture.

Le film l'accompagne dans ses voyages en Suisse, en France, à New York et en Inde. A travers son architecture, il montre une autre manière de vivre en société.

En cours de chargement ...