Retrouvez l'un des premiers courts métrages d'animation des frères Fleischer… Un charme unique et intemporel…

Ce dessin animé est issu de la série des "Color Classics", produite de 1934 à 1941 par le Studio Fleischer. Créé en 1921 par les frères Dave et Max, le Studio va concurrencer Disney en se démarquant grâce à son style plus incisif. Il est à l'origine des séries consacrées, entre autres, à Betty Boop, personnage sexy et suggestif créé par Bud Counihan, à Popeye, le célèbre marin inventé par Elzie Crisler Segar ou encore à Superman.

Le studio utilise le procédé bichrome de Technicolor, Disney ayant l'exclusivité du trichrome jusqu'en 1936. Il utilise également la rotoscopie, un procédé inventé par Max en 1915, qui permet de redessiner une action filmée en prises de vue réelle, image par image, et ainsi de rendre les mouvements plus naturels.

En 1942, le studio, en difficulté financière depuis le relatif insuccès des longs métrages Gulliver's Travels et Mr. Bug Goes To Town, est repris par Paramount qui le renomme Famous Studio. Les deux frères continuent à travailler dans le secteur des dessins animés, mais empruntent des voies séparées.

Découvrez leurs dessins animés "Color Classics" qui n'ont pas pris une ride...

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 5 ans.