L'hôtel Bauen a été construit sous la dictature pour accueillir la coupe du monde de football qui s'est déroulée en Argentine en 1978… Depuis 2003, ses employés travaillent en autogestion et s'opposent désormais à leurs anciens patrons qui souhaitent récupérer l'immeuble… Un lieu unique qui rend compte de l'Argentine d'aujourd'hui…

Dans le cœur de Buenos Aires, l'hôtel Bauen, fut construit sous la dictature militaire, pour accueillir la coupe du monde de football. Durant 25 ans, ses employés ont servi l'élite argentine et accueilli les touristes venus du monde entier. Depuis mars 2003, ils travaillent en autogestion, se partageant les tâches et les salaires, votant lors des assemblées générales toutes les décisions les concernant. Elena, Osvaldo, Santiago, Marcello, sont quelques-uns des employés de la coopérative. Ils luttent aujourd'hui contre leurs anciens patrons, désireux de récupérer l'immeuble à leur profit. Droit au travail contre droit à la propriété, quelle légitimité l'emportera ? À partir de ce lieu unique, le film se propose de plonger au cœur de l'autogestion et de rendre compte de l'Argentine d'aujourd'hui.

- Prix du public, Rencontres du Cinéma Latino-Américain, Bordeaux, 2011,

- Prix du meilleur documentaire, Festival latino américain de cinéma sur l'environnement et sur les droits humains, Bogota, Colombie, 2010,

- Prix du meilleur documentaire, Festival Regard sur le Cinéma du Monde, Rouen, 2010.

En cours de chargement ...