Ce film, constitué d’interviews, d’images d’archives évoquant sa vie privée et politique, et d'images de tournage, donne la parole à Roselyne Bachelot dans sa région, à Paris, et à Bruxelles dans l’exercice de ses fonctions de ministre de l’Ecologie et du Développement durable…

Qui est Roselyne Bachelot ? Députée du Maine-et-Loire, ministre, aujourd'hui députée européenne, très présente dans les médias, toujours remarquée par son ton naturel, qui tranche avec la langue de bois habituelle, et ses tenues colorées, madame Bachelot est une figure familière pour le grand public. Mais la diversité de ses actes et de ses prises de position, sa fidélité en politique inaliénable en font un personnage complexe dans le paysage politique français.

Qu'est-ce qui fait avancer Roselyne Bachelot ? Son engagement personnel et professionnel représente un modèle de persévérance. Nous avons mené l'enquête, à ses côtés, pour découvrir les motivations profondes et les aspirations d'une ministre militante, d'une élue locale bien implantée et d'une femme chaleureuse et cultivée, attachée à sa région d'enfance et à son clan familial.

Ce documentaire est constitué d'une longue interview, d'images d'archives évoquant des étapes privées et politiques de sa vie, et de nombreuses images de tournage : Roselyne Bachelot dans la région des Pays de la Loire, à Paris et à Bruxelles dans l'exercice de ses fonctions de ministre de l'Écologie et du Développement durable, et à l'occasion de la campagne pour les élections régionales et pour les élections européennes du printemps 2004.

En cours de chargement ...