Itinéraire d'un jeune maurassien antisémite qui rejoint De Gaulle en 1940, pour s'initier en Angleterre à la guerre clandestine, avant de se retrouver parachuté en France et découvrir aux côtés de Jean Moulin, la Résistance française… Histoire exemplaire d'une métamorphose…

Itinéraire d'un jeune maurassien antisémite qui rejoint De Gaulle en 1940 pour s'initier en Angleterre à la guerre clandestine, avant de se retrouver parachuté en France et découvrir aux côtés  de Jean Moulin, la résistance française aux prises avec ses déchirements. Sur les lieux même de ce destin hors du commun, Daniel Cordier nous emmène sur les traces de son passé  pour nous faire revivre  dans la vérité des détails et des atmosphères, l'incroyable défi que fut la France libre.

"Un témoignage unique à ne pas manquer."

Première, 29 avril 2010.

"(...) Tout est beau dans ses paroles : la volonté de tout dire, de comprendre, de restituer, de saluer, de confesser ses propres affects... Le souffle épique qui traverse ce récit historique sort d'une voix éternellement combattante. Rien ne semble pouvoir l'épuiser, comme si l'éveil politique et la vigilance du résistant étaient intacts."

lesinrocks.com, 30 mai 2010.

En cours de chargement ...