Deux arbres s’aiment d’amour tendre dans un petit cimetière parmi de gentils squelettes colorés. Survient un bûcheron avide de bois. Mais les meubles ont une âme et les oiseaux portent les messages… aux amoureux séparés. Film sans paroles.

Pour la série Laboratoires d'images, des créateurs d'images parmi les meilleurs du moment, venus de l'illustration, du dessin, de la BD, ont rencontré une centaine d'étudiants-réalisateurs de la prestigieuse école d'animation Supinfocom. Curieux de découvrir comment leurs univers graphiques prendraient vie en volume, ils ont conçu avec eux des courts métrages originaux en 3D et dessiné avec brio les contours de la création de demain.

- A tree of tale

"Né le 14 février 1986 à Veurne, Belgique. J'habite actuellement à Gand en Belgique où j'ai étudié l'illustration à la St-lucas Hogeschool. Je peins, j'écris des histoires, je fais de la sculpture, des illustrations et des comix. En tant qu'illustrateur, je travaille pour des magazines comme Kiblind, KutiKuti, Kostar, Vice, Ruis, Les Inrocks et Humo...
Je participe à des expositions de groupes, je crée des fanzines et réalise aussi des oeuvres de commande.
En février dernier j'ai fait ma première expo solo en France, à Rennes. Deux autres sont prévues en 2010, une à Londres en septembre et une autre à Bruxelles en novembre. Je travaille actuellement à ma première B.D."

Brecht VANDENVBROUCKE, source : Le Laboratoire d'images.

En cours de chargement ...