Portrait de Karine Saporta, qui se compose d'extraits du spectacle "La Pâleur du ciel" entrecoupés d'entretiens… Plus des photos, des images de répétitions et des inserts de texte…

Paroles de danses est une série de 15 épisodes présentant 15 chorégraphes contemporains français de renom.

Le propos de la série est d'offrir un panorama aussi large que possible de la danse contemporaine en France.

Chaque documentaire dresse le portrait du chorégraphe à travers son travail. Extraits du spectacle, répétitions, interviews du chorégraphe s'entrecroisent tout au long de chaque film.

- Karine Saporta

"Après des études de danse classique, Karine Saporta poursuit à l'université de Paris X un cursus en philosophie et en sociologie. Elle part ensuite aux Etats-Unis où elle étudie le cinéma, la vidéo, la télévision, la photographie et la chorégraphie.

Elle fonde sa compagnie après avoir formé un groupe de recherche comportant plusieurs personnalités artistiques aujourd'hui importantes dans le paysage chorégraphique français.

Fidèle à sa démarche originelle, elle garde, parallèlement à son travail de création, la volonté de poursuivre au Centre Chorégraphique National de Caen/Basse-Normandie qu'elle dirige jusqu'en juin 2004 et aujourd'hui, au sein de sa compagnie, une activité de recherche et de transmission."

Source : Compagnie Karine Saporta.

En cours de chargement ...