Un naufragé sur une île devient la proie d'une chasse imaginée par un fou… Tourné en même temps que "King Kong", un chef-d'œuvre du film fantastique, quintessence de cruauté et de sadisme…

Un chasseur las de traquer les bêtes sauvages met au point un système qui lui permet de chasser « le gibier le plus dangereux » : l'homme.

Ernest B. Schoedsack, Robert Armstrong, Noble Johnson...Une grande partie du générique de ce film est également à l'affiche du célèbre King Kong. Perdue au milieu des brumes, Fay Wray est toujours la plus séduisante des victimes, et Leslie Banks, dans le rôle de Zaroff est absolument terrifiant. Tous les cinéphiles ont en mémoire son regard halluciné lorsqu'il explique "I love hunting".

"(...) L'atmosphère onirique de la jungle et des marais, le décor étrange du château évoquant les romans gothiques, les faciès inquiétants des serviteurs et la démence de leur maître, tout concourt à créer une angoisse insidieuse. Personnage sadien par excellence aux yeux des Surréalistes, Zaroff est une des figures clés du fantastique."

Gérard LENNE, Dictionnaire des films, Bernard Rapp et Jean-Claude Lamy.

En cours de chargement ...