Ce film tente de répondre à la question "Comment s'élabore une bande dessinée ?" en suivant celle du 15e album des aventures de "Largo Winch"… Premières ébauches du scénario, repérages, crayonnés, encrage et mise en couleurs : des étapes que nous suivons en compagnie de Jean Van Hamme et Philippe Francq…

Le réalisateur Yves Legrain Crist s'est intéressé à l'élaboration du quinzième album de la bande dessinée Largo Winch. En rencontrant ses deux créateurs, Jean Van Hamme et Philippe Francq, il explore la création d'une aventure, des premières ébauches du scénario à l'impression des albums, en passant par les repérages et le travail du dessin. Autant d'étapes qui jalonnent l'aventure de la création des Trois Yeux des gardiens du Tao. Près de deux ans d'un patient et méticuleux travail, de Bruxelles aux Calanques de Cassis, en passant par Hongkong et Saint-Tropez...

"Cette plongée d'une heure et demie dans le mystère et les artifices de la création ravira autant les nombreux fans de la série que tous ceux qui ont un jour rêvé d'entre une petite souris dans l'atelier d'un peintre."

Stéphane Jarno, Télérama n° 3031, 16 janvier 2008.

"Un film passionnant qui permet de mieux comprendre l'art difficile et complexe de la bande dessinée."

Magazine dBD.

En cours de chargement ...